Explosition 89Vancluse Matin 17-7-1989

Explosition 89Vancluse Matin 17-7-1989
Explosition 89

Quatre-vingt-dix-sept artistes s’affichent en grand format sur les panneaux publicitaires da la ville. Intra-muros et extra-muros. Promenade insolite dans le chemins de traverse de l’art contemporain.
Cette année, près de 200 dossiers ont afflué vers Jocelyne Blanchard (présidente), Christine Fabre-Guette (past-présidente) Annie Borozée (directrice) ainsi que toute l’equipe de l’APRECA. Une sélection sévère, sur présentation de quatre oeuvres, a permis de retenir 97 affiches dont certaines émanent de l’etranger (Angieterre, Allemagne).
Le théme proposé concernait les “droits de l’homme”. Inutile de dire que les lectures en ont été très différentes: c’est donc à une véritable-promenade à travers les chemins de traverse de l’art contemporain que vous invite “Explosition 89”. Figuration classique, figuration libre, art brut ou encore art graffiti, tout est vecteur d’expression. De leur aveu propre, les artistes se disent ravis de cette expérience qui leur permet de faire connaitre leur travail au plus grand nombre en dehors du circuit traditionnel des galeries, et qui leur offre la possibilité de s’affronter à un fdormat inhabituel. “L’affiche ça vous oblige à un art plus tourné vers l’extérieur” expliquait l’un d’entre eux.
Si vous voulez tout voir d’un seul coup, ne manquez pas l’audiovisuel “géant” qui sera projetè sur la façade du Palais des Papes le 19 juillet, a 22h.
Chantal Seignoret